La VTT Médiévale

Publié le par guidon targonnais

 

       La VTT MEDIEVALE

Tout a commencé en Janvier 2005 avec le séisme en Asie et le tsunami qui s'en est suivi. Comme beaucoup d'entre nous, je voulais apporter une pierre à la reconstruction de ce désastre.

   Notre club a décidé d'organiser une rando VTT dont l'intégralité des inscriptions ont été reversés (en présence des participants) à la Croix Rouge. C'était la VTT Séisme Asie, le 6 Mars 2005.

  C'est cet élan qui a permis à notre club d'organiser cette Année : 

La VTT Médiévale. 

    Rions est un Village médiéval fixé sur un rocher surplombant la Garonne. Si vous le traversez Vous découvrirez De nombreuses tours (dont la tour  du Lhyan), sa citadelle(avec sa grotte Charles VII),  des rues pavées et des maisons typiques.

Cette randonnée a permis de faire découvrir le Dimanche 5 Mars 2006 à de nombreux VTTistes (Malgré une météo incertaine) notre belle région depuis notre village et allant jusqu'au Chateau de Benauge.

Le circuit : taillé sur le coteau de Garonne comportait environ 600 m de dénivelé. Parsemé de tous les terrains propice au VTT. Il était agrémenté de nombreux sites ( Lac de Laromet, Monastère du Broussey et chateau Laroque)

 Le point fort a été le 2ème ravito grâce au propriétaire du Chateau Laroque, qui avait préparé un feu de cheminée, et à nos cuisinières qui avaient confectionné : des quiches, pizzas, tartes flambées ,etc.

Je ne vais pas oublier le point faible : le flêchage qui a mis les premiers de la rando sur un mauvais itinéraire (Méa culpa). C'est promis l'année prochaine le problème sera résolu.

Merci à tous et à toutes qui ont participé à cette rando.

Salutations VTTistes 

 

 

Publié dans guidontargonnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brakc 18/03/2006 09:18

Très beau reportage, je souhaite une longue vie à ton blog !