24h00 vélos couchés à Sault (Vaucluse)

Publié le par guidon targonnais

Une course de vélo couché avec en toile de fond le Mont Ventoux.
Stéphane a profité du voyage pour gravir le géant de Provence depuis Sault, une première pour lui.Son vélo devant la vitrine à 1912m et le célèbre émetteur ci dessousPour moi ce fut une toute autre aventure, j'ai fait équipe avec deux connaissances, un Ariégeois (Isard) et un Belge (Poupa).
Notre team des "Escargots Fringants" a fait 662,5km. Nous prenons la 7ème place des équipes sur 11, ce qui nous satisfait largement.
De g à dr : Cookie, Dolmen, Isard et Poupa.
(crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
 Auré notre champion Girondin prend la troisième place solo masculin.Poupa s'est élancé le premierle Samedi
Photo by night prêt pour son relais.
Isard le plus véloce de notre équipe
 
(crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)Discution avec la Noiraude (staff organisation) en fin de course, Isard prendra le dernier Relais
Le drapeau de Guyenne a flotté en provence !
 (
crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
Nous avons en même temps ravitaillé Auré du mieux que nous avons pu. Les solos ont été tous impressionnants, une pensée particulière pour Dan qui a fait 339km avec son Trike + sacoches, sans doute le participant le plus doublé mais qui a bien géré son sujet.Dan et son superbe protège plateau
(crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
La nuit nous avons eu le temps d'admirer la voute céleste et quelques étoiles filantes. Elle a été dure, beaucoup de solo ont fait un petit somme. Sur mon relais de 4h00 à 6h00 (env), il me tardait le lever du jour ; j'ai eu le privilège de voir le Ventoux s'éclairer peu à peu.
Nous sommes tous repartis avec quelques cadeaux offerts par des sponsors et partagé un buffet à l'issue de la course.
Que ce soit pour établir un temps ou simplement pour participer tout  le monde a partagé ces 24h00 dans un esprit de convivialité qui nous laissera de bons souvenirs.
Quelques liens :
Photos de Jean-Lou et Libellule
Sujet sur le forum "Vélorizontal"

Diaporama :


Vidéo du circuit :

Publié dans Vélo couché

Commenter cet article