Prépa PARIS-BREST-PARIS

Publié le par guidon targonnais

Voilà 1 an que je suis rentré dans la préparation de ce PBP ou chaque sortie de vélo est faite dans ce but. Tout a commencé avec l'achat  du vélo couché (Un Optima Baron) avec lequel je comptais le faire. De Septembre à Mars j'ai roulé avec mais après mon premier 200 km j'ai eu une tendinite qui m'a contraint  à changer de vélo et reprendre mon vieux LOOK.

Etant dans l'incertitude, j'ai loupé mon 300 km début Avril, abandonnant au bout de 240 km avec une grosse fringale et le moral à zéro. La semaine suivante remotivé j'ai passé mon 300.

  Le 400 en Mai : parti à 11h00 ;  le lendemain matin a été difficile car j'ai eu du mal à trouver à manger, je me suis rabattu sur un resto américain qui vend ces pains de mie avec des trucs dedans, des frites et des sodas de l'Oncle Sam, mais qui m'a permis de finir la boucle.

Le 600 départ 06h00 : un beau parcours magnifique passant par la vallée de Lot devant St Cirq Lapopie. J'avais réservé un hotel (km 380) pensant y arriver vers 04h00 du mat mais ce fut à 07h00. Après une douche, un peu de sommeil, une autre douche et un petit déjeuner sucré et salé royal. j'ai pu finir dans de bonnes conditions.

Avec ces 4 brevets validés, j'ai mon césame en poche l'aventure commencera Lundi 20 Août à 21h30.

Le vélo est prêt :

 

Le bonhomme, il a tout fait pour être prêt mais on verra en fin de semaine ...

Publié dans guidontargonnais

Commenter cet article

Didier 16/08/2007 23:24

A J-4 je te souhaite de faire la plus belle des randos, bon vélo. Didier