• La VTT Médiévale

17 mars 2006 ( #guidontargonnais )

La VTT MEDIEVALE Tout a commencé en Janvier 2005 avec le séisme en Asie et le tsunami qui s'en est suivi. Comme beaucoup d'entre nous, je voulais apporter une pierre à la reconstruction de ce désastre. Notre club a décidé d'organiser une rando VTT dont...

• Rando du coeur entre 2 mers

21 mars 2006 ( #guidontargonnais )

Le Dimanche 19 Mars 29 cyclos sont venus à notre randonnée. départ du petit circuit Oui ce n'est pas beaucoup ; la météo n'a pas été de la partie. Malgré celà nous organiserons toujours cette randonnée car elle fait partie des animations de la foire du...

• LA TRAVERSEE DES BARONNIES

23 avril 2006 ( #guidontargonnais )

La TRAVERSEE des BARONNIES est une de mes randos préférées. C'est ma troisième participation à cette cyclo qui a lieu tous les 2 ans à BERNAC DESSUS dans les hautes pyrénnées. Charly, Jean-Louis, Bernard, bastien du Guidon Targonnais et Patrick du club...

• RANDO MONSEGUR

06 mai 2006 ( #guidontargonnais )

Tous les 1er Mai, ça roule à MONSEGUR et les habitués de cette rando ne s'y trompent pas ; la convivialité est toujours au rendez-vous. à gauche : Jean-Patrick de Eymet, Jean-Louis et Stéphane. Nous avons fait le circuit 75 . la matinée a été fraiche;...

• FABRICATION D'UN BENT(Vélo couché)

22 juin 2006 ( #guidontargonnais )

Etant attiré par les vélos couchés mais n'ayant pas les moyens d'investir pour l'instant j'ai entrepris ce qui suit Je ne sais pas encore s'il va rouler mais sa construstion avance : il est prévu uniquement pour s'amuser et non pour un usage intensif....

• Le Tourmalet de Bastien

04 novembre 2006 ( #guidontargonnais )

L'origine du nom Tourmalet est "mauvais détour"; il suffit de gravir ses pentes pour en comprendre tout le sens. Voici un peu de soleil dans ce début d'hivers. C'était au mois d'Août pendant nos vacances. Au Départ de Luz St Sauveur Bastien, à son rythme,...

• BOUTOC une 1ère arrosée

19 novembre 2006 ( #guidontargonnais )

Fabrice et ses compères ont bien préparé leur rando. Du monde aux tables d'inscription, du monde pour faire garer et aussi du monde pour participer. Plus de 800 personnes Un flêchage irréprochable avec de grands panneaux et un grand nombre de flêches...

• Le port de BOUCHARO

17 décembre 2006 ( #guidontargonnais )

Comment vivre une journée d'aventure de nos jours ? Prenez un vieux VTT, un col à l'écart des itinéraires classiques, attendez la fin d'une journée ensoleillée et le tour est joué. De Saligos le petit village de notre séjour au sommet : 31km. A la sortie...

• Ballade en Entre 2 Mers

16 janvier 2007 ( #guidontargonnais )

Ce Dimanche, j'ai rencontré un de ces personnages qui marquent la vie de notre belle région. Mr Jean CARRIER, ici tout le monde le connait conteur et fabuliste de l'Entre deux Mers. On le rencontre toujours avec un appareil photo et il immortalise ainsi...

• BLANCHE NEIGE

26 janvier 2007 ( #guidontargonnais )

Les routes ont été bloquées Ben ! par la force des choses, on a meublé le temps libre ! VTT et neige vont bien ensemble. RIONS sous un blanc manteau. NOOOON! Ouh la vache! dans le cou c'est froid !(réalisé sans mise en scène). Le film : Cliquer dessous...

• COEUR ENTRE DEUX MERS

21 mars 2007 ( #guidontargonnais )

Voici le parcours de la randonnée de Dimanche : Le circuit traverse les villages du canton dans un paysage valonné. Le Départ du 85 est prévu à 08h30. 70 et 50 à 08h45 et le 25 à 09h00. Inscription : 3€ Vous aurez le café à l'accueil, un ravito sur le...

26 mars 2007 ( #guidontargonnais )

Nous n'avons pas eu le temps avec nous. Malgré cela quelques courageux sont venus affronter la pluie et le froid. Tous sont repartis avec une bouteille de vin du canton offert par nos producteurs. Un bon ravitaillement à l'arrivée pour réchauffer les...

• BELLEBAT, sous la chaleur !

10 juillet 2006 ( #guidontargonnais )

Félicitations à tous les courageux qui ont affronté la canicule de ce week-end. Cette rando n'a pas pour but de faire du monde car à cette période beaucoup s'en vont ; mais elle anime un village de notre canton et votre plaisir est notre satisfaction....

• Un Baron à TARGON

03 septembre 2006 ( #guidontargonnais )

Je vous présente "Matabiau". C'est le nom de la gare de TOULOUSE où j'ai récupéré ce dernier. C'est un Baron de chez Optima (Pays-Bas). Renseignements : taper optima cycles ou airodin sur Google Ce dernier sévira sur les routes de Gironde et bien au delà...

• Forum des associations

11 septembre 2006 ( #guidontargonnais )

Ce Dimanche, Le club a participé au Forum des assos qui était organisé en même temps que la foire Bio, gourmande ainsi qu'un vide grenier. Des photos : Le stand du club Une démonstration d'Escrime par le club de LIBOURNE. Nous sommes au pays du Grass-Track...

• Le SAUTERNAIS

24 avril 2007 ( #guidontargonnais )

Petite balade sur le plat eu passant par Illats et son lavoir. Toutes nos aïeulles étaient lavandières. Eté comme hivers, elles allaient laver leur linge dans ces lavoirs. Ce lavoir est composé en 4 parties. Le premier bassin (carré) à la source pour...

• Les Balcons de GARONNE

07 août 2007 ( #Vélo couché )

Notre vallée de Garonne possède bien des atouts pour qui veut bien ouvrir les yeux. Voici une petite balade entre RIONS ET St MACAIRE. Une des mosaïques de la villa Gallo-romaine de LOUPIAC. A proximité la chapelle St Romain abrite un musée ou sont exposés...

• Prépa PARIS-BREST-PARIS

15 août 2007 ( #guidontargonnais )

Voilà 1 an que je suis rentré dans la préparation de ce PBP ou chaque sortie de vélo est faite dans ce but. Tout a commencé avec l'achat du vélo couché (Un Optima Baron) avec lequel je comptais le faire. De Septembre à Mars j'ai roulé avec mais après...

• Paris Brest Paris 2007

26 août 2007 ( #guidontargonnais )

Voilà la boucle est bouclée. Mon temps officiel sera de 89h43 donc dans le délai de 90h00 maxi prévu. Ce n'est pas un temps extraordinaire mais aller au bout a été un exploi personnel. D'après les anciens du PBP cette édition a été la plus dure. Ayant...

• Rencontre avec un Hand Bike

15 septembre 2007 ( #Vélo couché )

Au cours d’une sortie avec un autre vélo couché sur la piste Mios-Bazas, nous avons rencontré René. Ce compétiteur dans l’âme, malgré un grave accident, continue sa passion et glane toujours les podiums de sa catégorie. Il nous a gentiment présenté son...

• Les graves à Vélo

18 septembre 2007 ( #Vélo couché )

C'est une randonnée organisée par le club de Chemin long avec le concours de l'hypermarché régionnal. J'y vais chaque année, c'est la sortie de rentrée à ne pas manquer. J'aime son coté convivial où l'on se rend en famille. Cette année, j'ai rencontré...

• Cyclo vendanges BLANQUEFORT

25 septembre 2007 ( #guidontargonnais )

Une matinée de brouillard avec le soleil qui pointe son nez en milieu de rando, c'est un vrai temps de vendanges. Bonjour et discutions d'avant départ. Cette année (comme l'année passée), j'ai encore oublié mes chaussures. J'ai fait le 60 les pieds en...

• La CASARTELLI

10 octobre 2007 ( #Vélo couché )

Je suis parti en Ariège à la rencontre d'un vélocouchiste et j'ai pu en profiter pour découvrir cette région des pyrénées que je connais moins. La grotte du Mas d'Azil. Un séjour trop court pour pouvoir tout visiter, cela a été un bon week-end. La casartelli...

• La Pierrick FEDRIGO

30 octobre 2007 ( #guidontargonnais )

ROUMAGNE (Lot et Garonne), Samedi 27 Octobre. Un après-midi ensoleillé ou j'ai roulé avec Jean-Patrick, un ami d'Eymet. Une rando sympa où l'on peut cotoyer quelques champions. Après avoir reçu le dossard (avec le No de Pierrick sur le Tour) et une bouteille...

• Rencontre vélos couchés

23 novembre 2007 ( #Vélo couché )

J'en rêvais... Nous nous sommes rettrouvés à MIOS pour une courte balade mais ô combien sympatique. Olivier, Didier, Clément, Philippe et moi avons partagé ce bout de piste et discuté de nos machines. Comment transporter un trike par Philippe... Le Dolphin...