FABRICATION D'UN BENT(Vélo couché)

Publié le par guidon targonnais

Etant attiré par les vélos couchés mais n'ayant pas les moyens d'investir pour l'instant j'ai entrepris ce qui suit

Je ne sais pas encore s'il va rouler mais sa construstion avance : il est prévu uniquement pour s'amuser et non pour un usage intensif.

Du matériel de récupération : un arrière de VTT 26',un avant de 20'et une barre d'acier de 50mm. 40mm aurait suffit mais j'avais celle là sous la main. Le plus long a été de mettre tout en ligne et  à la verticale par des calages

Jai ensuite soudé un boitier de pédalier sur 2 plaques afin de pouvoir régler la distance sur la barre. Je vais devoir recalculer l'angle du tube qui va supporter le dérailleur avant car il est trop haut.

Après avoir soudé un renfort de cadre le siège est venu par dessus, du contreplaqué de 25 cm de large sur lequel viendra de la mousse.

Le guidon : soudé sur une potence coupée en 2. Il faudra peut être que je mette du tube un peu plus gros ; je verrai après un essai.Cela semble haut mais c'est nécessaire afin de pouvoir tourner lorsqu'on pédale.

 La suite

J'ai modifié l'angle du support de dérailleur avant et j' ai assemblé3 chaines + le dérailleur arrière + un frein + un bricolage de poulies avec de vieilles roulettes pour faire un essai sur route.

 

IL ROULE !!!!

A suivre...car je suis parti là !

Publié dans guidontargonnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On fait des choses interêssantes avec de la récupération et des bonnes notions de bricolage. Bravo<br /> Jean-Louis peux-tu nous faire un commentaire sur l'article qui propose ta sortie sur notre blog: les caractéristiques principales du circuit, les ravitaillements, l'engagement?...  Merçi
Répondre
B
Quelle bonne idée mais attention aux cervicales, surtout pour les grandes distances. Avez vous pensé à l'appui tête.
Répondre
D
Je t'invite à faire la St Seurinoise avec ton engin. Promis on te prends en photos
Répondre
D
Trof fort Jean-Louis, tu l'as fait !!!<br /> J'espère être présent à ta sortie de Bellebat, et peut être le voir.<br /> GENIAL
Répondre
D
Vivement la suite et les essais peut-être pour le 15 juillet ?
Répondre